courts métrages

 

Palmarès 2009 :

le public a élu pour cette première édition :

  • La Piscine de Fabrice Chanut dans la catégorie Fiction
  • La Pêche au Sargail de Philippe Carrèse dans la catégorie Documentaire
  • C'est là qu'on pille de Francis Lecomte dans la catégorie Art-vidéo

 

La sélection des films pour cette 1ère édition de 40 Saisons à Espigoule :

 

Elle se décline en 3 catégories

 (cliquer sur chaque catégorie pour accéder au détail des films)

 

23 films ou séries de films pour 18 réalisateurs.

9 séances de projections d'une heure réparties sur le samedi et le dimanche, dans l'ambiance feutrée des remises des habitants d'Espigoule.

En fonction de la présence des réalisateurs et/ou producteurs parmis nous, certaines séances seront suivies d'une discussion. (cf. programme pour les horaires).

A chaque séance vous sera distribué un bulletin de vote pour élire LE film qui vous aura le plus touché, intéressé, amusé, fait réfléchir... Nous rassemblons les votes en fin de projection et le dimanche après midi, les lauréats recevront les trophées d'Espigoule de la meilleure fiction, du meilleur documentaire et de la meilleure vidéo d'art. Pas de jury officiel, vous êtes leur propre jury.

 

Pour chaque catégorie, nous avons porté une attention particulière à représenter l'eclectisme des créations locales. De l'amateurisme sans le sou au professionalisme produit, de la réflexion politique à la poésie pure en passant par l'humour mordant ou la critique sociale, du conventionnel au plus décalé, les cinéastes du Sud-Est nous ont proposé un panel de cinéma des plus intéressants. Le tout accompagné d'une grande gentillesse dans le contact et d'un enthousiasme assuré, merci à eux.

 

La plupart de ces cinéastes seront présents dans le village pendant le week-end, parleront de leurs films avec vous lors des projections, et pourront vous rencontrer et repasser les films dans la remise – jukebox cinéma ouverte en continu à cet effet.

 

Tous se retrouveront le samedi à 18h sur et devant la scène, au pied de la fontaine, pour une table ronde autour de nos multiples manières de faire et montrer le cinéma dans nos contrées. Cette table ronde sera animée par Pascal Privet, des Rencontres Cinéma de Manosque.

 

 

 


 



Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.