PROGRAMMATION

 

Programme heure par heure :

·         vendredi 03 juillet ici

·         samedi 04 juillet

·         dimanche 05 juillet et là

 

Programme détaillé de la sélection des courts-métrages. (voir ici)

 

 

Et non-stop tout le week-end :

 

 

·         Juke-boxe de cinéma (garage Péron) : diffusion aléatoire et en continu de la sélection de courts métrages. Lieu de rencontres avec les réalisateurs et de diffusion à la demande.

o        Samedi : 10h – 21h

o        Dimanche : 10h – 18h


·         Salle de projection « Christian Philibert » (ancienne salle des fêtes) : projection de courts et moyens métrages inédits du réalisateur. voir le détail des films ici.

o        Samedi : 10h – 21h

o        Dimanche : 10h – 18h

 

 

·         La mémoire d'Espigoule : installation sonore / un montage audio de Emilie Mousset (garage Maurel) plus de détails ici

E. Mousset propose une installation, réalisée après une semaine passée à Ginasservis, micro au vent à la rencontre des lieux et des gens. Un montage de récits croisés, pris dans les chants des cigales et le quotidien d'un village, autour de la mémoire du film pour les habitants - qu'ils en aient été acteurs ou non. Un espace d'écoute, dans lequel on peut ne faire que passer ou bien décider de rester un moment. Les abeilles disparaissent mais le Phacomochère rode encore...

o        Samedi : 10h – 21h

o        Dimanche : 10h - 18h

 

·         « Portraits ruraux » / une exposition et installation sonore et vidéo présentée par L'Omnibus (garage Grech) plus de détails là

L’Omnibus propose depuis cinq ans des ateliers images et sons sur la mémoire et l'identité d’un quartier, d’un village, d’une profession. Les participants sont amenés à porter un regard artistique sur leur quotidien de vie et à explorer leur entourage en réalisant des portraits documentaires, au moyen de la photographie argentique et du film Super 8. Cette exposition regroupe 4 ateliers réalisés à Manosque, Digne, Haut buëch et Haut Verdon.

o        Samedi : 10h – 21h

o        Dimanche : 10h - 18h

 

·         Concours de poésie « Jacques Bastide » : Des écritoires installées dans le village accueillent vos talents poétiques. Seule contrainte, les textes devront débuter par le premier vers d'un des fameux poèmes de Maître Jacques Bastide:

«  Il existe, bien sûr, ce tout petit village... »

 

o        Samedi 10h : ouverture des écritoires

o        Dimanche 13h : collectage des poèmes et délibération du jury

o        Dimanche 15h : lecture et remise des prix sous la présidence de Jacques Bastide

 

·         « Dessine-moi un phacomochère » atelier de dessin (place du village) : Les enfants pourront imaginer leur version du fameux animal mythique aperçu dans les environs d'Espigoule -inscription conseillée-.

o        Samedi : 15h – 18h

o        Dimanche : 10h – 12h

 

 

·         « Espigoule à travers les âges »  (ancienne salle des fêtes) : Exposition de cartes postales anciennes et de photographies récentes retraçant l'évolution du village.

 

·         « Musée des 4 Saisons »  (ancienne salle des fêtes) : dents, chats, peau de panthère, ocres naturels, boules de neiges, ce qu'il en reste...

o        Samedi : 10h – 21h

o        Dimanche : 10h – 18h

 

 

·         Librairie Ephémère (parvis de l'ancienne salle des fêtes) proposée par la librairie Le Petit Pois (Manosque) et la société de production Les Films d'Espigoule.

 

 

 



Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.